Théâtre au Collège

Spectacle de théâtre des 5°2 et 6°1

Par FLORENCE MARIE JANY, publié le jeudi 14 juillet 2022 19:56 - Mis à jour le jeudi 14 juillet 2022 19:56
61_52_theatre.jpg
Projet 2021-2022

"D’autres aventures de Léopold et Léontine dans les Pyrénées-Orientales" : Les élèves de 5°2 ont inventé, écrit et mis en scène une autre aventure des cinq naufragés des airs. Au chapitre 10 du roman de Frédéric William Girma, les quatre adolescents, Léopold, Léontine, Pierre, Jean et le professeur Faure, atterrissent un peu durement près du Roc de la Calme. En pleine nature, ils poursuivent à pied pour atteindre la civilisation. Croyant être enfin au terme de leur périple, ils ne se doutent pas que leur voyage va se transformer en une grandiose Odyssée... Projet mené par Mme Basso, professeure de français, Mme Jany, professeure documentaliste, Mme Mezouari, professeure d'éducation musicale et Mme Michaut, AVS. "Prométhée Héros / Prométhée Zéro" : spectacle de la classe de 6°1 Théâtre au collège (Dispositif PDEAC) : les élèves de 6°1 ont imaginé et écrit le procès de Prométhée, le Titan, avec son côté sombre et son côté lumineux présenté par les dieux, déesses et personnages de la mythologie grecque. Projet mené par Mme Basso, professeure de français, Mme Jany, professeure documentaliste, Mme Michaut, AVS et Magali Espitalier, comédienne de la Compagnie Cielo, qui a proposé la mise en scène et donné des conseils aux élèves pour leur jeu théâtral.