Intendance

Restauration Lycée

Par admin gauthrot, publié le jeudi 14 avril 2022 16:12 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 16:12

Retrouvez ici les informations concernant la restauration pour les lycéens

La restauration au Lycée

ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNES

Le service est ouvert du 1er jour de l’année scolaire jusqu’au dernier jour de l’année suivante.

TARIFS ANNUELS 2021 :

DEMI PENSION AU TICKET : 4.10€ par repas.

Le compte self de l'élève doit toujours être créditeur. Vous avez la possibilité de l'alimenter en réglant :

• Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE DE FONT ROMEU
  • En espèces à la caisse de l'intendance (pour un montant inférieur à 300 €)
  • Pour les élèves au ticket et les commensaux : par carte bancaire via l'espace Turboself

DEMI-PENSION FORFAIT 4 JOURS (Lundi Mardi Jeudi Vendredi) : 440.00€ soit environ 3.17€ par repas

- Janvier/mars : 133.00 €
- Avril/juin : 139.00€
- Septembre/décembre : 168.00€

Les élèves inscrits au forfait 4 jours ont la possibilité de prendre ponctuellement leur repas le mercredi au tarif ticket lycéens : 4.10€ (à régler séparément)

DEMI-PENSION FORFAIT 5 JOURS (Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi) : 550.00€ soit environ 3.17€ par repas

- Janvier/mars : 168.00€
- Avril/juin : 174.00€
- Septembre/décembre : 209.00€

INTERNAT (7j/7 hors vacances scolaires) : 1698.00€

- Janvier/mars: 494.00€
- Avril/juin: 564.00€
- Septembre/décembre: 640.00€

Ces tarifs forfaitaires sont payables en trois termes inégaux et d’avance, à réception de l'avis transmis aux familles. Les forfaits sont à payer en totalité quelque soit le nombre de repas pris au cours du trimestre.

Les tarifs sont susceptibles de changer au 1er janvier 2022.

MODALITÉS D’ACCÈS ET DE PAIEMENT :

L’accès au restaurant est informatisé : c’est la CARTE JEUNE Région « Occitanie » qui permet l’accès au self.

Vous devez vous connecter sur le site de la Carte Jeune Région et procéder à la demande en ligne :

Nom, prénom, date de naissance, photo, lycée.

La carte sera  envoyée directement  à votre domicile par les services de la Région.

En cas de perte, il convient de faire une demande de duplicata via l'espace Jeune Région, une carte temporaire sera mise à disposition en attendant la réception de la nouvelle carte.

En cas d’oubli de carte, l’élève doit demander un ticket de remplacement à l’intendance.

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Les paiements peuvent s’effectuer :

Par télépaiement en réglant par carte bancaire via l'accès parent Téléservices (voir procédure)

Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU COLLÈGE DE FONT-ROMEU

En espèces à la caisse de l'intendance (pour un montant inférieur à 300 €).

Le paiement des Bourses Nationales sera effectué en fin de trimestre, déduction faîtes des sommes dues au titre de la demi-pension.

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État.

Le formulaire est à remplir et à retourner accompagnés des pièces justificatives au service Intendance.

RAPPEL DE LA RÈGLEMENTATION COMPTABLE

Tout trimestre commencé est dû en entier.

Aucun changement de régime (interne, demi-pensionnaire, externe) ne sera accepté en cours d'année sauf autorisation du Proviseur.

Une remise d’ordre peut être demandée par la famille, dans les cas suivants :

• Stages en entreprises,
  • Changement d'établissement en cours de trimestre,
  • Voyages scolaires
  • Départ définitif en cours d'année,
  • Absence momentanée de plus de 15 jours consécutifs, sur présentation d'un certificat médical, non compris les périodes de congés officiels.

Pour tout défaut de paiement, la règlementation contentieuse sera strictement appliquée.