Stage de 3ème

Conseils pour trouver son stage en 3ème

Par admin jany, publié le mardi 27 septembre 2022 10:48 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 21:16
mon-stage-3e.jpg

Comment faire pour trouver son stage ?

– Pour trouver son stage, il faut d’abord trouver ce qui nous plait puis voir où on peut l’exercer près de chez nous et surtout vérifier qu’on puisse y aller sans être en retard ;
– Quand on l’a trouvé, on appelle le patron et on prend un rendez-vous en précisant qu’on veut faire un stage.
– Pendant le rendez-vous, on doit faire signer les conventions entre le patron, le collège, le professeur principal et nous. Quand les conventions sont signées, le patron, le collège et nous, avons une feuille de convention chacun ;
– En cas de problème, si on se fait mal ou qu’on est malade, la convention nous prouve qu’on était bien en stage pour l’assurance.

Convention de stage 3ème 2023-2024 (exemplaires à télécharger en fonction de la classe de l'élève)

Stage en entreprise en classe de 3e – obligatoire depuis la mise en place du socle commun de connaissances.

Il appartient aux parents (ou responsables), de trouver le stage pour leur enfant.

La convention de stage : à imprimer en 3 exemplaires originaux, à faire remplir par l’entreprise, à signer par les parents (ou responsables), à rendre au professeur principal qui le contrôle, le vise et le transmet au chef d’établissement qui le paraphe à son tour avant de vous en rendre 2 exemplaires (1 pour vous et 1 pour l’entreprise – le 3e étant conservé par l’établissement).

Période de stage 3ème en 2023-2024 :

• 3°2 et 3°4 : du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2023
  • 3°1 et 3°3 : du lundi 05 au vendredi 09 février 2024