Projets européens

La semaine des langues 18-23 mars 2024

Par ANCA-AURA COUASNON, publié le dimanche 17 mars 2024 10:58 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 14:54
Handdrawn Classroom Rules Poster.jpg
Let's celebrate our languages, our cultures, our traditions, our food

Nous célébrons  ‘’La semaine des langues’’ du 18 au 23 mars 2024 avec une vidéo collaborative de recettes diverses réalisées par les élèves avec leurs familles. L’idée de cette activité est née dans le cadre de notre projet Erasmus ‘’You are the world, choose to make a difference’’ 2021-2-FR01-KA210-SCH-000048017, en partenariat avec Colegiul National Iasi, Roumanie. Le thème du projet étant l’inclusion, nou avons travaillé sur la diversité ethnique et, après avoir participé à une foire des traditions lors de notre mobilité Erasmus en Roumanie, avec dégustation de produits typiques, atelier de danses, présentation de costumes traditionnels, nous avons souhaité imaginer une foire virtuelle des traditions et représenter différentes cultures à travers la gastronomie. Cette vidéo met à l’honneur la cuisine française traditionnelle, de différentes régions et même d’outre-mer, la cuisine espagnole, roumaine, britannique et américaine. Un grand merci à nos élèves pour leurs contributions et……..bon appétit !